News

The week in a row (Conseiller.ca (Online))

By November 17, 2017 No Comments

• PwC Canada acquiert Quotient Juricomptables

La branche canadienne du cabinet d’expertise comptable devient ainsi la plus grande force en juricomptabilité sur le marché québécois. PwC souhaite prendre de l’expansion dans un contexte de besoins grandissants et de plus en plus spécifiques de la part des clients. Tous les détails ici.

• Six prix Lipper 2017 pour les fonds de Placements CI

Le fonds Catégorie de société sciences et technologies mondiales Signature a remporté trois prix, pour s’être classé en tête de liste, sur trois, cinq et dix ans, dans la catégorie Actions mondiales. Les gestionnaires de portefeuille de ce fonds sont Malcolm White et Jeremy Yeung, de l’équipe Signature Gestion mondiale d’actifs. Plus d’informations ici.

• Manuvie, première société d’assurance vie à offrir des obligations vertes

Un montant égal au produit net du fonds doit servir à financer ou à refinancer, en totalité ou en partie, des éléments d’actifs admissibles, nouveaux ou existants, conformes au cadre de référence pour les obligations vertes de Manuvie qui vient d’être publié. Tous les détails ici.

• HSBC : changements importants sur la plateforme de négociation en ligne

L’utilisateur peut désormais remplir automatiquement des fiches d’ordre pour les transactions. Grâce à l’affichage du portefeuille sous forme de graphique, il peut également rapidement voir les gains ou les pertes pour un titre individuel ainsi que pour l’ensemble du portefeuille et comparer et analyser le rendement de ses titres par rapport à d’autres actifs et aux indices de référence du marché. Plus d’informations ici.

• IGM propose des initiatives visant à améliorer son efficacité opérationnelle

La Société a décidé d’abandonner la conception d’un nouveau système de comptabilité des fonds d’investissement. Après avoir procédé à un examen complet de la situation, elle opte plutôt pour une mise à niveau de son système existant, ce qui lui fera réaliser des économies substantielles, entre autres avantages. Tous les détails ici.

• Appel de candidatures : édition 2018 du Prix PDG de l’année Investissement Québec

Ce prix se base sur le caractère innovateur des initiatives et des réalisations des PDG et les retombées de l’administration sur l’organisation ainsi que sur sa contribution au rayonnement de l’industrie des technologies. Tous les PDG de PME en technologies sont invités à soumettre leur candidature avant le 8 janvier 2018 à minuit afin de faire reconnaître leurs réalisations ayant eu un impact significatif pour leur organisation. Plus d’informations ici.

• Gestion de Placements TD modifie ses frais

GPTD a reçu les approbations requises des porteurs de parts pour mettre en place la proposition sur les frais d’administration annoncée précédemment. Ces nouveaux frais d’administration seront payables par chaque Fonds à GPTD qui, en échange, paiera certains frais d’exploitation. Les modifications entreront en vigueur le 1er janvier prochain. Tous les détails ici.

• L’OSBI lance un nouveau site web

Le site offre une convivialité améliorée, une conception adaptée et un processus de plainte simplifié pour les consommateurs dans les deux langues officielles, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour les firmes participantes. Plus d’informations ici.

• Vous voulez vérifier les soldes de vos garanties de Manuvie? Demandez-le à Alexa!

Manuvie lance la fonctionnalité Manulife Benefits conçue pour l’assistant Alexa, d’Amazon. Pour faire le suivi du solde de leurs garanties de soins de la vue, de soins dentaires et d’autres comptes de soins médicaux, les participants à un régime d’assurance collective de Manuvie pourront poser des questions depuis tout appareil connecté à Alexa au Canada, et ce, à compter de décembre 2017. Tous les détails ici.

• FNB Horizons lance un FNB indiciel d’actions canadiennes innovateur

Il a conclu pour cela un partenariat avec Inovestor. Le FNB Horizons Indice d’actions canadiennes Inovestor (INOC) est le premier fonds négocié en Bourse au Canada à offrir une exposition à l’indice Nasdaq Inovestor Canada à un coût avantageux. Plus d’informations ici.

• Fiera Capital présente ses résultats du troisième trimestre de 2017

L’actif sous gestion a atteint 123 milliards de dollars, soit une croissance de 9 % sur douze mois. Les produits ont augmenté de 31 % sur la même période. Quant au résultat net ajusté par action, il s’élève à 0,27 $ au troisième trimestre, contre 0,25 $ sur douze mois. Tous les détails ici.

• Kronos Technologies devient membre entreprise privilégié du CDPSF

Un partenariat qui intervient alors que l’industrie cherche plus de standardisation et de simplicité dans les outils technologiques utilisées par les conseillers. Kronos et ses logiciels sont nés et développés au Canada et sont spécifiquement conçus pour répondre aux besoins de l’industrie ici. Le CDPSF souhaite ainsi offrir à ses membres des services personnalisés, afin qu’ils puissent continuellement développer leurs pratiques. Plus d’informations ici.