Intelligence

Foot Locker (FL)

By November 24, 2016 No Comments

Dans l’analyse de contenu d’aujourd’hui, nous discutons de la compagnie Foot Locker (FL), qui a annoncé ses résultats du 3e trimestre vendredi dernier. FL se retrouve présentement parmi les meilleures opportunités d’achat aux États-Unis dans le secteur de la consommation discrétionnaire.  Download

Grâce aux derniers résultats, la valeur intrinsèque est passée de 89.50$ à 97$, soit une hausse d’environ 8.5%. Ceci a été causé par une amélioration de la performance économique, le rendement sur capital étant aujourd’hui à son niveau le plus élevé en 5 ans. Au cours des 5 dernières années, Foot Locker n’a jamais cessé d’investir dans son capital, et ces investissements ont toujours eu un effet bénéfique sur le NOPAT. L’EVA total généré par l’entreprise ne cesse également de monter depuis janvier 2015.

Les multiples auxquels se négocient les actions de FL sont également attrayants. Le ratio P/VI est de 0.75, reflétant un potentiel d’appréciation de plus de 30%. Cet écart entre le prix et la valeur intrinsèque est le plus élevé observé pour ce titre lors des 5 dernières années. La valeur de croissance future (FGV) de 7% nous indique elle aussi que le prix actuel de l’action est plus-que-raisonnable. Cette prime de 7% est faible lorsque l’on considère que la valeur des opérations courantes (COV) a augmenté à des taux beaucoup plus élevés (15% lors des 12 derniers mois) lors des 3 dernières années.

La performance comptable présente aussi tous les attributs que nous recherchons. Les revenus, les profits d’opération et le bénéfice par action augmentent constamment à chaque année. En plus, la compagnie augmente régulièrement son dividende. Le taux de croissance annuel moyen a été de 11% par année lors des 5 dernières années. Foot Locker dégage des free cash-flow positifs, et c’est d’ailleurs ce qui lui a permis de racheter environ 3% par année de ses actions en circulation tout en réduisant sa dette long terme.