Blogue

Un nouveau FNB Horizons composè de sociètès canadiennes (Finance et Investissement (En ligne))

Le FNB Horizons Indice d’actions canadiennes Inovestor (symbole INOC), dètenant un portefeuille èquipondèrè de 25 sociètès canadiennes de grande capitalisation soumises à un filtre de croissance positive et d’attributs de valeur, a ètè lancè aujourd’hui à la Bourse de Toronto.

Le point de repère sous-jacent de ce fonds nègociè en bourse est l’indice NASDAQ Inovestor Canada, dont la discipline quantitative ascendante est dècrite comme la qualitè à un prix raisonnable. L’indice a ètè conçu par Inovestor Inc., sociètè affilièe au sous-conseiller montrèalais Gestion de placements Inovestor.Reposant sur une approche multifactorielle, le processus de filtrage d’Inovestor cherche à identifier les sociètès canadiennes qui affichent un niveau èlevè de ¬´ profit èconomique ¬ª et qui se nègocient à des èvaluations attrayantes.

Conformèment au prospectus, le profit èconomique d’une sociètè est estimè en soustrayant son coût du capital de son profit d’exploitation net après imp√¥t. Le premier filtre identifie les 100 premiers titres en fonction de leur profit èconomique.

Ensuite, on calcule les pondèrations sectorielles des 100 premiers titres. Ces pondèrations sont appliquèes de manière à sèlectionner le portefeuille final de 25 titres. Un système de notation employant des critères à la fois de croissance et de valeur repère les meilleurs titres dans chaque secteur.

Cet indice est rèèquilibrè chaque trimestre. À ce moment-là, de nouveaux titres peuvent être ajoutès au portefeuille et des titres existants peuvent être exclus, aboutissant à un nouveau portefeuille èquipondèrè. Entre les rèèquilibrages, les pondèrations de chaque titre peuvent varier.

Les frais de gestion facturès par Horizons ETFs Management (Canada) sont de 0,5 %, sans compter les dèpenses d’exploitation.

action